Découvrez comment s’est matérialisée la coopération entre Visit Group et Nordens Ark célèbre Zoo de la côte occidentale suédoise :

Avec, entre autres, des clients qui peuvent réserver et acheter leur expérience complète en un seul flux et un seul panier d’achat avec l’aide de Visit Group, et une vente en ligne qui permet de réduire les files d’attente à l’hôtel, à l’entrée et dans le parc.

Nordens Ark peut consacrer du temps aux sujets essentiels, car c’est Visit Group qui prend en charge la mission d’avoir tous les systèmes techniques qui communiquent entre eux.

Comment Visit Group renforce le parcours client des visiteurs de Nordens Ark, à la fois dans le parc et en ligne ?

Nordens Ark est le zoo dont la grande mission est de préserver la biodiversité et les animaux en voie de disparition. En tant que fondation de collecte de fonds, il est nécessaire d’investir chaque centime dans les bonnes choses. Il y a quelques années, la numérisation avait pris du retard et le parcours client n’était pas du tout fluide.

Avant la transformation opérée par Visit Group, les clients devaient passer par des canaux différents pour réserver d’un coté les billets d’entrée, et de l’autre les séjours à l’hôtel et les visites guidées. Les ventes nécessitaient beaucoup d’intervention manuelles pour Nordens Ark.

Les codes QR ont remplacé les cartes en plastique.

Lorsque le partenariat avec Visit Group a débuté, la première étape a été de développer une solution unique pour tout le commerce électronique. Les clients peuvent désormais réserver et payer des billets d’entrée, des adhésions, des séjours à l’hôtel et diverses activités dans un seul panier d’achat. Les clients reçoivent désormais des codes QR en guise de bons d’échange, au lieu de billets physiques ou de cartes en plastique, et l’achat est ensuite géré de manière transparente par le client dans “Ma page”.

Thérèse Patriksson Responsable Marketing / Nordens Ark

“Nous avons fait un grand voyage numérique avec Visit Group, et maintenant nous avons une meilleure planification dans le parc et lorsque le client réserve et achète son expérience, tout peut être acheté en une seule fois. Vraiment tout !”, explique Thérèse Patriksson, responsable de l’hébergement et du marketing à Nordens Ark.

Des files d’attente plus courtes et un meilleur service

“Il y a maintenant une bonne circulation dans le parc. Auparavant, il y avait des files d’attente à différents endroits, maintenant c’est beaucoup plus calme et plus agréable pour les visiteurs. Et nous avons retrouvé le même nombre de visiteurs qu’avant la pandémie”, explique Thérèse.

Avant, l’entrée était un goulot d’étranglement majeur. Les visiteurs devaient d’abord choisir des billets et les payer au guichet de l’Arche du Nord, puis se rendre à une porte et les présenter. Parfois, ce n’était pas si facile, car le système de billetterie et les portes ne se parlaient pas toujours.

Aujourd’hui, les problèmes sont résolus, à la fois parce que les visiteurs ont acheté leurs billets d’entrée à l’avance, mais aussi parce que la procédure d’entrée compliquée a été remplacée par des agents d’accueil équipés de scanners.

“Les clients sont beaucoup plus calmes maintenant et les agents d’accueil peuvent leur donner des conseils et leur parler de choses qui rendent leur visite plus agréable”, explique Thérèse.

Visit Group propose des solutions là où nous étions devenus aveugles

Au fil des ans, Nordens Ark a suivi l’évolution de Visit Group vers la fourniture de systèmes complets pour l’accueil des visiteurs.

“Nous recevons des suggestions pour des solutions précieuses là où nous étions devenus aveugles. Visit Group a un contrôle total sur la façon dont tous nos systèmes techniques communiquent entre eux. Il sont des experts sur leurs propres systèmes techniques. Cela nous permet de nous sentir en sécurité et de consacrer notre temps à d’autres choses”, explique Thérèse.

Chez Visit Group, nous sommes des experts du parcours client digital pour l’industrie du Tourisme. En collaboration avec Nordens Ark, le département “DayTour & Attractions” de Visit Group a mis en oeuvre des solutions dont iTicket est le cœur.

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont nous pouvons faciliter le parcours de vos clients ?

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