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Dans cet article, vous pourrez en savoir plus sur la collaboration entre Visit Group et Geilo :

Comment Geilo a rassemblé toutes les entreprises de la zone de montagne, et aussi les avantages d’une plateforme commune, et enfin comment Visit Group soutient les efforts continus de Geilo.

La populaire destination Geilo en Norvège attire des milliers de visiteurs chaque année

Geilo est une région de montagne située à environ trois heures de route d’Oslo en Norvège. Elle offre des activités pour toute la famille, en été comme en hiver. Les Norvégiens et les visiteurs internationaux viennent ici pour faire de la randonnée, du ski ou du vélo. Au total, la région peut accueillir environ 40 000 personnes pour la nuit, y compris en comptant les traditionnelles “stuga” nordiques (cabanes privées) et les sociétés de location.

Une quarantaine de sociétés organisent actuellement des voyages et des activités à Geilo. Il existe également plusieurs entreprises plus petites qui proposent des activités et des expériences.

De la coopération avec le client au centre de nos attentions

Helen Møgster travaille comme l’araignée dans la toile pour gérer le travail et assurer une expérience sans heurts pour les hôtes et les organisateurs à Geilo. Son travail consiste à établir et à gérer les contacts entre les organisateurs d’activités, les hôtels, les auberges et les tour-opérateurs. En bref, tout ce qui est nécessaire pour que tout se passe bien avant et pendant les séjours des clients à Geilo.

“Il y a dix ans, les organisateurs d’activités cherchaient davantage à se faire concurrence qu’à travailler ensemble pour que l’expérience des visiteurs soit la meilleure possible. Aujourd’hui, la situation a changé et tout le monde comprend que le fait de travailler ensemble, en plaçant le client au centre, permet d’accroître l’efficacité, de réduire les coûts et de fidéliser les clients”, explique Helen.

Un site web commun pour faciliter les choses

Grâce à l’intégration progressive des services de Visit Group, il existe désormais un site web commun sur lequel les visiteurs et les tour-opérateurs peuvent accéder à toute la gamme de services de Geilo. Ils peuvent tout réserver, des voyages complets aux transports, en passant par l’hébergement, les forfaits de remontées mécaniques et les activités, en un seul endroit. Ceux qui prévoient de visiter Geilo peuvent personnaliser leur séjour sur geilo.com et remplir leur panier avec les expériences et les réservations qu’ils souhaitent. Toutes les réservations et tous les paiements sont traités automatiquement par le système, de sorte que tout est prêt lorsque le client arrive à Geilo.

“Auparavant, les clients devaient tout réserver auprès des différents fournisseurs. Ils devaient d’abord trouver un logement disponible et le réserver, puis trouver et réserver des activités. Puis ils devaient se rendre sur d’autres sites pour réserver la location de skis et les forfaits de remontées mécaniques. Ce n’était pas très intuitif ni fluide”, explique Helen.

Toutes les réservations sont regroupées en un seul endroit pour une expérience fluide

Aujourd’hui, les clients et les organisateurs utilisent un seul système de réservation et d’approvisionnement. Le travail fastidieux de création de forfaits pour les voyages de groupe, de confirmation des réservations et de gestion de tous les paiements est désormais automatisé. Les organisateurs d’activités ont également la possibilité de présenter leurs services sans avoir besoin de leur propre site web ou système de réservation.

“Nous constatons que les opérateurs bénéficient d’une plateforme commune où ils partagent les coûts des systèmes, du marketing et des ventes. Le plus intéressant, bien sûr, c’est que les clients bénéficient d’une expérience sans faille lorsqu’ils viennent à Geilo”, explique Helen.

La pandémie a incité davantage de touristes à découvrir des destinations dans leur région. Cela a donné un coup de fouet à Geilo, où l’offre d’activités estivales se développe rapidement. La prochaine étape pour Helen et son équipe consiste maintenant à connecter les loueurs de chalets privés au même système de réservation que les hôtels et les auberges.

“Notre collaboration avec Visit Group et son équipe de spécialistes des destinations de montagne est un véritable partenariat. Nous nous lançons des défis et nous nous aidons mutuellement à faire avancer le développement. C’est une grande équipe de vrais professionnels”, déclare Helen.

Helen Møgster travaille au développement de Geilo en tant que destination de voyage et de tourisme depuis près de 15 ans.

“Ce que nous avons maintenant réalisé était mon rêve depuis 15 ans. Même si nous ne cessons de croître et de nous développer, j’ai le sentiment que nous sommes maintenant à la porte de quelque chose de vraiment grand pour Geilo. Je pense que les cinq prochaines années seront très excitantes”, conclut Helen.

Chez Visit Group, nous sommes des experts du parcours numérique du client dans le secteur de l’hôtellerie. Vous voulez en savoir plus sur la façon dont nous pouvons faciliter le parcours de vos clients ?

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