“Notre capacité commerciale sera renforcée grâce à ce partenariat avec Visit Group”, déclare Robert Arvidsson, directeur commercial de Liseberg.
Créé en 1923, le Parc d’attraction de Liseberg est le plus réputé et le plus grand d’Europe du nord. Il est également souvent cité parmi les top mondiaux du secteur. Il accueille depuis plusieurs années une moyenne de 3 millions de visiteurs par an.
Aujourd’hui, Liseberg fait l’objet d’un processus de transformation passionnant qui fera du parc d’attractions une destination à part entière !
Jusqu’à présent, le parc d’attractions a été la principale attraction, mais Liseberg complétera l’expérience avec le Liseberg Grand Curiosa Hotel (2023) et l’attraction aquatique, Oceana (2024).
En accord avec ce projet d’envergure, Liseberg a simultanément acheté une solution numérique complète qui comprend, entre autres, les ventes en ligne, la gestion des caisses et des canaux, la gestion des abonnements et d’autres conditions préalables à l’exploitation d’un parc d’attractions prospère.
Après de nombreux mois d’évaluation de différentes plateformes numériques, Visit Group et la plateforme iTicket sont sortis vainqueurs.
“Visit Group et iTicket étaient la seule réponse qui présente une perspective de destination développée. Le fait de pouvoir regrouper et distribuer l’ensemble de notre offre dans un seul système avec tous les avantages et les possibilités qu’offrent les points de rassemblement. Nous pourrons également passer des accords de revente avec nos partenaires, ce qui fait d’iTicket bien plus qu’un système de billetterie”, déclare Peter Grimbeck, responsable informatique chez Liseberg.
L’un des rôles de Liseberg est d’être un moteur de l’industrie hôtelière de Göteborg. iTicket permet à Liseberg de créer facilement des synergies et aux partenaires de vendre leurs offres respectives de manière simple et conviviale.
“Gagner la confiance de Liseberg dans la fourniture d’un système complet pour la vente, le package, la distribution et l’efficacité opérationnelle dans l’investissement dans les destinations est une condition préalable importante pour mes collègues et moi-même au sein de Visit Group. Il y a beaucoup de travail et d’engagement derrière notre niveau d’ambition en ce qui concerne iTicket, et il est extrêmement gratifiant que Liseberg, qui figure depuis longtemps sur la liste de nos clients de rêve, nous donne cette reconnaissance”, déclare Carl-Johan Holmén, vice-président de Visit Group.
La mise en œuvre d’iTicket a déjà commencé en collaboration avec Liseberg. L’année sera très chargée pour le plus grand site accueillant du public à Göteborg, avec l’approche du 100e anniversaire, l’ouverture du Grand Curiosa Hotel, une nouvelle solution numérique et la construction en cours de l’attraction du monde de l’eau.
Visit Group se réjouit du rythme soutenu en ce début d’année 2023 et de la prochaine mise en service de iTicket dans le parc à l’automne. “Grandir aux côtés de nos clients est à la fois inspirant et instructif. Nous sommes une équipe dévouée qui a hâte d’aider Liseberg à offrir une expérience fantastique à ses visiteurs, à la fois sur place et sur le plan numérique”, déclare Carl-Johan.
Vous aussi, vous pouvez profiter de l’expérience des clients de Visit Group pour transformer votre parc et mieux vendre vos offres. Contactez-nous !