C’est une tendance. De plus en plus, les clients veulent un service complet pour l’organisation de leurs vacances, acheté auprès d’un unique interlocuteur. Il est donc indispensable pour les acteurs du tourisme, et quel que soit leurs cœur de métier, de proposer des services packagés. Les packages de compagnies maritimes permettent donc également d’augmenter le chiffre d’affaires de ces dernières.
En tant que compagnie maritime, en plus de la traversée, vos clients souhaitent des séjours packagés. Ainsi, le package traversée et hébergement à destination est une offre indispensable, pour répondre au mieux aux attentes de votre marché. Le package peut aussi comprendre des activités que votre client peut effectuer pendant son séjour.
Dans le cadre de votre commercialisation, il est donc nécessaire d’avoir un outil de réservation adéquate pour répondre aux attentes des voyageurs.
Quels sont les besoins que génèrent ces offres pour les clients des compagnies maritimes ?
Pour cela, nous vous proposons Citybreak. Ce système possède plusieurs fonctionnalités adaptées au métier des compagnies maritimes et de la vente de packages.
Comment proposer des offres packagées : traversée plus hébergement ?
Grâce à un paramétrage initial, le système vérifie pour chaque parcours en ligne de vos clients si le séjour alliant traversées et nuitées peut être proposé et réservé. Cela peut aussi se faire à partir de votre backoffice. Vous créez alors vos produits, offres, packages.
Proposer des offres packagées est un réel avantage, puisqu’elles vous permettront d’être exclusifs en fonction de votre stratégie. Mais aussi d’avoir une offre riche et variée, qui répondra au mieux aux demandes et attentes de vos clients. Citybreak produira les pages de votre offre de manière automatisée.
Comment assurer une connectivité montant-descendante avec le système de gestion des navires de la compagnie maritime ?
Comment faciliter la gestion et la relation client, via un espace dédié ?
Vous constituez le dossier de réservation, mais Citybreak facilite l’interaction avec vos clients. En effet, chacun de vos clients recevra un courriel pour accéder à son espace personnel. Sur cet espace, sera présenté le détail du package choisi parmi les packages de compagnies maritimes, et il pourra le modifier en fonction de ce que vous aurez décidé comme possible.
Parmi les différentes possibilités de l’espace client :
- Modification du séjour par le client lui-même,
- Accès à un récapitulatif du séjour,
- Accès à un récapitulatif concernant sa traversée, les passagers, véhicules et horaires d’embarquement,
- Accès à un planning et activités proposées dans votre package,
- Accès à sa facture, ses paiements, ses acomptes, ses échéances,
- Possibilité d’achat de prestation complémentaire.
Comment gérer la comptabilité fournisseur et la comptabilité clients ?
Quels sont les avantages d’un tel logiciel de type « ERP » du tourisme pour les compagnies maritimes ?
Parmi ces avantages :
- Simplification du pilotage de l’activité
- Gain de temps et d’efficacité
- Augmentation de la satisfaction clients
- Suivi comptable intégral
- Suivi et gestion des règlements
- Exportation des opérations comptables pour être directement intégré dans votre logiciel comptable, ou être transmis à votre expert-comptable.
Quelques vues du Backoffice
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