Apprenez comment la coopération entre Visit Group et Norwegian Hospitality Group a pu profiter aux professionnels, en lisant ce qui suit (2 minutes) :

  • Les exploitants du canal de Telemark collaborent à des ventes en ligne conjointes.
  • Les clients peuvent réserver des forfaits complexes et les ventes sont supervisées de manière centralisée.
  • Les appels au centre d’appels de Telemark Canal ont été réduits de plus de moitié.

Des concurrents ont uni leurs forces et insufflé de la vie au tourisme local.

Le canal Telemark est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Norvège, mais il était difficile pour les visiteurs de s’y retrouver. Le Norwegian Hospitality Group a voulu améliorer tout cela.

Une promenade en bateau sur le canal de Telemark est à la fois, un voyage à travers l’histoire culturelle, et des paysages magnifiques. Le long des 105 kilomètres du trajet entre Skien et Dalen, les visiteurs sont accueillis par des montagnes, des paysages côtiers et 18 écluses qui élèvent les bateaux à 72 mètres au-dessus du niveau de la mer.

“Il y avait des expériences passionnantes le long du canal, mais trop peu de touristes venaient ici. Nous avons créé Norwegian Travel Group pour réaliser un investissement concerté et développer une solution numérique pour l’ensemble du parcours des visiteurs du canal de Telemark”, explique Erling M. Kristensen, directeur général de Norwegian Hospitality Group.

Grâce à l’investissement dans les ventes en ligne conjointes – qui a été lancé avec l’aide de Visit Group – les opérateurs de Telemark Canal ont vu leurs activités se développer.

“Nous sommes fiers qu’en tant que concurrents, d’avoir pu nous réunir et créer une valeur partagée, c’est une histoire valorisante pour chacun d’entre nous”, déclare Erling.

Les appels vers les centres d’appels ont été réduits de plus de moitié

Les ventes en ligne combinées permettent aux clients de réserver des visites en bateau, des repas, des excursions et des hébergements, séparément ou sous forme de forfaits.

“L’offre du canal de Telemark est devenue plus compréhensible et plus vendable, ce qui a réduit de plus de 50 % les appels vers nos centres d’appels. Désormais, le personnel peut consacrer du temps à un service à la clientèle sur mesure au lieu de se contenter de répondre aux questions basiques et répétitives”, explique Erling.

La disponibilité en un coup d’œil

Les sociétés de bateaux-canaux et les compagnies maritimes ont des exigences complexes. La solution numérique doit donc permettre de se conformer facilement aux règles strictes du transport maritime.

“Si quelqu’un descend du bateau, nous voulons vendre cette place, avec la solution de Visit Group, nous pouvons le faire sans nous soucier de la surréservation, tout en étant conforme à la réglementation”, explique Erling.

Il était également crucial pour les opérateurs de Telemark Canal de pouvoir proposer des expériences de manière complexe.

“Nous devons pouvoir avoir un contrôle total sur la capacité et créer des forfaits avec trois bateaux différents, chacun ayant sa propre capacité. L’offre plutôt complexe doit pouvoir être conditionnée de manière simple, pour les clients et pour les exploitants du canal. Peu de gens s’occupent du conditionnement en ligne, mais nous avons vu que nous pouvions le faire avec la solution de Visit Group”, déclare Erling.

Au fil des ans, Visit Group, Norwegian Hospitality Group et les exploitants de canaux ont su comment travailler main dans la main.

” Nous sommes très heureux de savoir Visit Group impliqué dans nos projects de développement “, conclut Erling.

Chez Visit Group, nous sommes des experts du parcours numérique client dans le secteur du voyage. Vous voulez en savoir plus sur la façon dont nous pouvons faciliter le parcours de vos clients ?

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