Lofsdalen attire de plus en plus d’hôtes internationaux
Lofsdalen est un village de montagne situé à Härjedalen qui propose des activités en hiver comme en été. Lofsdalen attire principalement des visiteurs de Mälardalen, Stockholm, Uppsala, Dalarna et Gästrikland, mais de plus en plus de personnes venant de loin viennent participer à toutes les activités que le village a à offrir.
En hiver, il y a des pistes de ski de fond, des pistes de ski et plus de 150 kilomètres de pistes de motoneige à découvrir. En été, Lofsdalen propose des randonnées, de la pêche et une zone cyclable en pleine expansion. Au total, le village compte environ 10 000 lits proposés par des opérateurs commerciaux et des propriétaires de cabanes privées.
Réaliser la vision de la croissance
À Lofsdalen, nous trouvons Lotta Anestedt, qui, en tant que directrice générale et responsable du marketing de Destination Lofsdalen, s’efforce de faire en sorte que davantage de visiteurs trouvent leur chemin et découvrent toutes les activités proposées. Un travail qui est mené à bien. Chaque année, plus de 100 000 personnes visitent Lofsdalen et pendant la haute saison, comme à Pâques et pendant les vacances sportives, la plupart des logements sont loués.
L’investissement dans le tourisme d’été au cours des dernières années a également été couronné de succès. Le nombre d’estivants a doublé en quelques années, notamment grâce à l’investissement pluriannuel dans l’extension des pistes cyclables, dont la longueur atteint aujourd’hui 200 kilomètres.
Tout en un seul endroit
“Nous avons réussi à bien planifier nos investissements. Lorsque la pandémie a incité davantage de personnes à passer leurs vacances en Suède, nous étions prêts à présenter Lofsdalen comme une destination sûre proposant un large éventail d’activités”, explique Lotta Anestedt, PDG de Destination Lofsdalen.
Pour les visiteurs qui prévoient une visite, toutes les informations sont disponibles sur le site Lofsdalen.com. Destination Lofsdalen, avec l’aide de Visit Group, y a rassemblé toute l’offre de la région en un seul endroit. Le site web est la plaque tournante de la commercialisation de Lofsdalen et prend en charge l’ensemble de l’expérience de réservation.
“Qu’un visiteur vienne sur notre site à la recherche d’inspiration, d’informations ou pour réserver, tout ce dont il a besoin se trouve au même endroit ! Ils peuvent y réserver des activités, des hébergements, des forfaits de remontées mécaniques, des locations de skis et de vélos. Même le paiement est géré en douceur”, explique Lotta Anestedt.
Visit Group dispose d’une équipe spécialisée dans les destinations de montagne. Cela permet à Destination Lofsdalen de bénéficier de l’expérience d’autres stations similaires et, en même temps, de contribuer au développement des services au sein de la coopération.
“Nous sommes une petite équipe et nous apprécions donc d’avoir un point de contact unique chez Visit Group pour tout gérer, du web aux réservations en passant par les autres systèmes de support. Cela nous permet de nous concentrer sur notre travail, qui consiste à inciter davantage de personnes à visiter Lofsdalen”, explique Lotta Anestedt.
Le renforcement positif apporte plus d’hébergement à l’année et un meilleur service pour tout le monde
L’ élargissement à deux saisons a permis d’augmenter le nombre d’hébergements à l’année à Lofsdalen. Avec deux saisons distinctes, les résidents ont désormais davantage de possibilités de vivre du tourisme tout au long de l’année. La réduction de la dépendance à l’égard des travailleurs saisonniers signifie également que les compétences sont conservées au fil du temps.
La variété et les services des logements se sont également améliorés, ce qui signifie que de plus en plus de propriétaires de maisons de vacances choisissent de s’installer à Lofsdalen. Aujourd’hui, le village compte 183 habitants et une école de 20 enfants.
“Nous avons parcouru un long chemin, mais les investissements à Lofsdalen se poursuivent. Notre prochain objectif est de commencer à travailler sur l’expansion et l’amélioration du domaine skiable”, conclut Lotta Anestedt, optimiste.
L’équipe “Montagne” de Visit Group fournit la solution tout-en-un pour les stations de ski, les destinations et les télécabines.
Êtes-vous prêt à faire passer vos ventes, votre Packaging et votre distribution au niveau supérieur ? Nous aimons les visions et les objectifs, et serions heureux de vous rencontrer pour discuter de la manière dont nos solutions vous aideront à les atteindre.